Pragmatic by Ratecard
L’équipe Ratecard décrypte et clarifie chaque trimestre au sein de son magazine certains points techniques ou marketing.
LA SÉMANTIQUE AU SERVICE DE LA CONNAISSANCE CLIENT
Lors de notre entrevue, Benoît Oberlé, CEO & Founder de Sirdata partageait avec nous ce constat sur lequel repose le fondement de l’offre de l’entreprise : “En 2019, nous assistons progressivement à un glissement d’un ciblage basé sur l’utilisateur à un autre basé sur le contexte ou le contenu de la page. Les outils que nous utilisions autrefois pour analyser le contenu d’une page et qui donnent sens à une url vont désormais pouvoir être utiles au ciblage content- centric, sans utilisation de données personnelles”
Sirdata observe le comportement des internautes et traite les pages visitées par la biais de ses outils d’analyse et de scoring sémantique dans le but de détecter les intentions marchandes des internautes pour en déduire des segments d’audience. Ces segments seront ensuite partagés avec les marques à travers différents outils qu’ils utilisent pour adresser leurs messages publicitaires (DSP, SSP, DMP, CRM etc…)
COMMENT CELA FONCTIONNE ?
En analysant et en catégorisant le contenu des pages web grâce à l’utilisation de la taxonomie IAB, Sirdata permet d’adresser un message publicitaire contextuel autrement dit en lien avec le contenu de la page. Ce même fonctionnement permet par ailleurs à l’entreprise d’exclure les catégories de pages ou de sites représentant un risque pour la brand safety des marques (ex. catégorie de contenu pour adultes) et ainsi garantir un cadre de diffusion publicitaire de qualité.
ET LA SUITE ?
Depuis 2 ans, Sirdata a opéré un véritable virage en permettant aux entreprises de monter en compétence sur des sujets tels que la contextualisation ou encore la privacy. Forte de cette expérience, la société a choisi de constituer une équipe dédiée au conseil et à l’accompagnement des entreprises pour le déploiement d’outils et de technologies autour de la privacy.
En tant qu’entreprise française, Sirdata est localisée dans l’hexagone avec un bureau commercial londonien pour la promotion de la société auprès des éditeurs et annonceurs locaux. La société prépare aujourd’hui un déploiement dans d’autres pays impliquant de traiter la sémantique de sites édités en d’autres langues, ceci en complément de l’anglais, l’allemand et l’espagnol qu’elle traite déjà.
Focus sur MOOZOO, DIGITEKA, GOLDEN BEES, SIRDATA, SPOTX