L'IAB Europe a annoncé des changements majeurs dans son Transparency and Consent Framework (TCF) version 2.2, suite à une action judiciaire de l'autorité belge de protection des données. Si vous travaillez dans le domaine du traitement des données utilisateurs à des fins de ciblage publicitaire ou avec des acteurs de ce domaine, alors ces modifications vous concernent directement, que vous soyez sites Editeurs, Annonceurs, Adtech ...
Au cœur de cette nouvelle version, deux modifications importantes sont à noter. Premièrement, l'élimination de l'utilisation de l'intérêt légitime comme base légale. Ces finalités comprennent la création et la sélection de contenus personnalisés ainsi que la diffusion de publicités ciblées basées sur le profil des utilisateurs. Cette suppression a pour objectif d'accroître la transparence et le consentement des utilisateurs.
Deuxièmement, des ajustements doivent être apportés par les éditeurs de CPM, les fournisseurs (vendors) et les éditeurs de contenu. afin d'améliorer l'information fournie aux consommateurs. Les délais à respecter varient en fonction de chaque acteur, mais il est important de noter que certains changements doivent être effectués avant l'été.
Au cours de cette table ronde organisée par Minted plusieurs experts abordent plusieurs questions concrètes sur les différences problématiques que peuvent poser ces changement. Ninon Vagner de l'IAB Europe, Benoit Oberlé de Sirdata et Natasza Gach-Violleau de Dailymotion apporte leurs éclaircissements sur les modifications à mettre en place et les délais à respecter.
Visualisez dès maintenant ces échanges :