Je suis satisfaite de l’accompagnement que j’ai eu, je recommande Sirdata !

Aujourd'hui, venez découvrir un autre de nos partenaires : la société Autoroutes et Tunnel du Mont Blanc, qui nous a fourni un témoignage complet sur la vision qu'ils ont de notre partenariat.


Qui êtes-vous ?

Je suis Elsa Baldan, je suis responsable digital au sein de la Direction clientèle d’ATMB. Je suis en charge de l’ensemble des services numériques en contact avec le client. Cela implique notre espace abonné, le site atmb.com, l'application mobile et la possibilité de régulariser son trajet de péage en ligne (une contestation de non-paiement).

ATMB, c'est qui ?

Située au cœur des Alpes et au pied du Mont-Blanc, ATMB est gestionnaire de l'Autoroute Blanche (A40) et de la Route Blanche (RN205), un réseau de 130 km entre Chamonix-Mont-Blanc, en Haute-Savoie, et Valserhône, dans l'Ain. ATMB dessert la Suisse par deux liaisons autoroutières transfrontalières (A411 et A41) et l’Italie, par le Tunnel du Mont-Blanc dont elle est concessionnaire pour moitié. L’entreprise compte plus de 340 salariés et son siège est localisé à Bonneville, au cœur de la vallée de l’Arve.


Pourquoi avoir choisi Sirdata CMP pour gérer les consentements de tes sites ?

Ce qui m’a attiré, c’est la notion de centralisation de mes bannières et de pouvoir le faire de manière autonome !

Sur l'ensemble de nos plateformes, j’avais autant de solutions de consentement que de sites web, soit à peu près 6 gestions différentes des consentements en fonction de mes outils.

Le deuxième point, c'est la manière dont on gagne en autonomie. Dès qu’il y a un nouveau dispositif qui est mis en place, c’est simplement un tag à injecter avec des paramétrages pour répondre à ces demandes de consentement.

Grâce à cela, je comprends mieux nos internautes et je sais quelle audience je suis ; c’est-à-dire le niveau de non-consentement, le parcours de nos clients sur nos services (et ça, c’était quelque chose où j’étais complètement à l’aveugle). Ce qui m’a également attiré dans le choix de la solution Sirdata CMP et qui a fini de me convaincre, c’est l’accompagnement que nous ont donné Benoît et Gary, nous avons eu vraiment beaucoup d’explications…

Et j'ai été rassurée !

Je me suis déjà retrouvée avec des personnes qui proposaient des bannières de consentement (CMP) mais on ne m’a jamais expliqué leurs fonctionnements, comment cela se traduisait techniquement, si cela marchait vraiment bien, etc. Au final, grâce aux audits réalisés par Sirdata, on s’est rendu compte que l’on était loin d’être en conformité, mais surtout qu’on ne comprenait pas comment tout cela devait s'actionner.

Le vrai plus de votre accompagnement, c’est la façon dont vous nous avez nourris pour monter en compétence sur le sujet.


Comment s'est déroulé le déploiement, la configuration de la CMP, la mise en place technique, etc. ?

Pour le coup, j’ai sous-estimé la complexité, puisque je pensais que c’était très simple et qu'il suffisait d'injecter un bout de code ou un script dans le site web pour que cela fonctionne.

Or, il y a des notions de paramétrage et de compréhension de tag manager qui n’étaient pas du tout maîtrisées chez nous. La plateforme Sirdata CMP est très simple, niveau paramétrage, configuration, c’est très intuitif, mais le plus important c’est toute la partie non visible qui est administrée derrière.

Je trouve la plateforme accessible, ergonomique, intuitive !

Pour autant, il faut quand même être un peu sachant et c’est pour cela que je pense que l’accompagnement fait sens, après cela dépend sûrement de l'expertise de chacun.


Comment évaluerais-tu l'accompagnement et la prestation technique de conditionnement de Sirdata CMP ?

J'en suis super contente !

Vous m'avez accompagné sur ce paramétrage et fait preuve de pédagogie (parce que ce n'est pas évident). L’accompagnement est top : on vous laisse nos comptes, nos outils, vous vous chargez du reste (il faut bien sûr faire confiance sur ce point).


Recommanderais-tu Sirdata CMP et ses différents services ?

Oui je recommande la CMP, la prestation de conditionnement pour le détail et l’audit de conformité, je trouve que les trois ensembles font vraiment sens. Avec l’accompagnement, ces prestations sont hyper complémentaires et je pense que si je m'étais arrêtée juste à un choix de CMP, je n'aurais pas su maîtriser pleinement le sujet.

J’en avais besoin !

Si vous désirez en savoir plus sur le conditionnement de tags :

Le conditionnement de tags par Sirdata
Le conditionnement de tags par Sirdata