« Sirdata innove au côté de ses clients »

On vous présente certains d’entre eux!

Découvrez donc ces différentes collaborations, grâce aux témoignages et avis des entreprises partenaires qui ont choisi notre CMP.

Aujourd’hui, rencontrez l’un de nos partenaires : Hitopic.

Woman working on laptop

Qui êtes-vous ?

Hitopic est une plateforme marketing et publicitaire au service des éditeurs de sites web. En tant qu'expert SEO et media buyer, nous accompagnons nos éditeurs dans l'acquisition de trafic ciblé et monétisable.

Expert en publicité programmatique et Google SPM (Scaled Partner Management), nous valorisons les inventaires publicitaires de nos clients par des solutions avancées d'adserving et de header bidding.

Pourquoi avoir choisi notre CMP ?

Sirdata comprend parfaitement le métier d'éditeur de sites web et s'adapte aux mutations majeures et substantielles de ces derniers mois dans l'industrie publicitaire.

C'est une société française dotée d'une équipe jeune et dynamique et à taille humaine, qui n'hésite pas à aider ses partenaires sur des sujets technologiques avancés. Une approche locale dans une industrie mondiale qu'on sait apprécier chez Hitopic.

Un de nos critères majeurs en plus de la qualité globale de la CMP est sa rapidité de chargement et d'affichage. La CMP de Sirdata répond parfaitement à ces critères de performances web qui sont des enjeux cruciaux aujourd'hui tant sur le plan publicitaire que SEO, ce qui nous a encore plus confortés dans notre choix.

A-t-il été facile de configurer votre nouvelle CMP ?

La première version de la CMP était déjà relativement facile d'accès, mais avec le TCF 2, Sirdata nous a gratifié d'une CMP encore plus simple d'usage et totalement configurable à partir d'un dashboard spécifique.

Que ce soit en termes de design, de technique ou de listes de vendeurs à mettre à jour, tout est réalisable en quelques clics sur leur interface, c'est du nobrainer.

Comment pouvez-vous décrire l’accompagnement durant la configuration ?

Le support est assez bluffant, que ce soit la disponibilité des accounts manager ou des développeurs, j'ai reçu bien souvent une réponse dans les 2 heures qui ont suivi un mail ou un appel à mes AM.

Pour l'instant, je dois dire être assez déçu de ne pas avoir réussi à les mettre en difficulté mais au grand bonheur de nos éditeurs évidemment !
Blague à part, la mise en place du TCF 2 ne s'est pas faite sans mal pour pas mal d'éditeurs depuis le mois d'Août et aujourd'hui encore, l'accompagnement par Sirdata reste très précieux dans la compréhension des différents cas rencontrés et des solutions à mettre en place.

Quelle est votre principale problématique ?

L'inconvénient majeur reste que nous devons, éditeurs ou régies partenaires, travailler avec des solutions externes qui peuvent être bien souvent la source d'ennuis en cas de déficience de ces solutions.
C'est malheureusement le prix à payer aujourd'hui pour éviter d'avoir à développer sa propre CMP, ce qui serait un projet à part entière au vu de la complexité de ces frameworks, probablement appelés à devenir encore plus complexes à l'avenir.

On voit bien néanmoins que cela devient un métier à part et spécifique et nous sommes ravis d'avoir choisi Sirdata pour nous épauler, nous et nos éditeurs, sur ces différentes problématiques liées aux traceurs.


Solution de gestion du consentement, aide à la mise en conformité RGPD et ePrivacy | Sirdata CMP
Configurez et déployez votre CMP certifiée IAB TCF v2 en moins de 5 minutes