Avec l’ouverture de sa filiale britannique en avril dernier, la participation de Sirdata à Dmexco en tant qu’exposant s’est posée comme une évidence. Au-delà d’être le carrefour des innovations du marketing digital, l’événement offre un lieu de réseautage unique pour tous les acteurs du marché européen et a permis à l’équipe de Sirdata de présenter ses toutes dernières technologies.


DATA

La data était au centre des nombreux sujets abordés pendant le salon : face à la montée des stratégies de personnalisation, les marques sont à l’affût des meilleurs dispositifs pour individualiser les expériences clients et créer l’engagement des consommateurs.

A quelques mois de l’échéance du Règlement Européen sur la Protection des Données, les annonceurs se posent aussi les bonnes questions pour protéger leurs marques et leurs clients : acquérir une meilleure maîtrise des données personnelles en exigeant davantage de transparence de leurs partenaires est aujourd’hui un préalable indispensable pour instaurer un climat de confiance dans tout l’écosystème.


PROGRAMMATIQUE

L’IAB Europe a profité de l’événement pour dévoiler les chiffres européens du marché publicitaire de 2016. Pour la première fois, le programmatique dépasse l’achat traditionnel, avec 50,10% des dépenses en publicités digitales représentant 8,1 milliards d’euros.

Les résultats de l’étude soulignent aussi deux grandes tendances : un tiers des achats en programmatique est aujourd’hui dédié au format mobile, quand la vidéo est un format de plus en plus privilégié par les marques.

Dmexco 2017 s’est ainsi déroulé sous l’impulsion de la data et du programmatique, pour poser les grandes lignes du marketing digital de l’année à venir. Le salon tient ses promesses de grand-messe de l’écosystème – où émergent innovations techniques et pratiques marketing de demain – et la première participation de Sirdata ne sera donc pas la dernière !